Blouses médicales colorées, un moyen de venir enfin à bout de l’effet blouse blanche !

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver devant l’un des beaux médecins de Grey’s Anatomy pour un examen de contrôle oun’importe quelle visite médicale ?⚕️

 

Et bien en réalité, pas tout le monde, vous allez voir pourquoi !

 

De nombreuses études menées prouvent en effet que certains patients, bien loin d’être rassurés par une présence médicale à leurs côtés, développent au contraire un stress important, dont les conséquences peuvent être très sérieuses : augmentation de la pression artérielle et accroissement des risques de maladies cardiovasculaires, risque accru de décès des suites de maladies cardiaques, etc…

 

C’est ce qu’on appelle l’effet blouse blanche. Il s’agit d’un phénomène aux conséquences physiologiques réelles et potentiellement graves qui ne doivent pas être prises à la légère.

 

Pour près d’une personne sur cinq, à l’approche d’un professionnel de santé vêtu d’une blouse blanche, la pression sanguine augmente, une modification anormale du rythme cardiaque s’opère, des sentiments de stress et d’angoisse se font fortement ressentir.

 

Ce phénomène paradoxal est corroboré par des études qui vont même jusqu’à prouver une mortalité près de deux fois plus élevée pour les patients atteints du syndrome d’hypertension blanche. Les causes de leurs décès sont liées aux maladies cardiaques développées des suites de ce syndrome. Le problème ? L’hypertension artérielle ne présente pas réellement de signe précurseur et annonciateur, et est ainsi très difficile à détecter. Les patients seraient alors en danger.

 

Mais alors, comment contrer ce phénomène ? Car si chaque professionnel de santé prête serment ou bien s’engage à soigner (valable pour tous les corps de métier dans le milieu médical), nul doute que c’est bien dans l’objectif d’apporter aux patients les meilleurs soins possibles. Or ce phénomène de blouse blanche nous force à constater que dans certains cas, c’est l’effet inverse qui se produit. Les conséquences peuvent alors être dramatiques.

 

Il s’avère que la solution réside peut-être dans la simple couleur de la blouse médicale. Alors fini les blouses médicales blanches aux connotations parfois morbides et stressantes, génératrices d’effets secondaires indésirables et dangereux, place aux blouses médicales colorées !! Du rose, du jaune, du vert, du bleu, autant de couleurs qui vont très certainement contribuer à aider les patients à dédramatiser leur visite médicale, à l’aborder de manière détendue, et ainsi aider le praticien à apporter en toute sérénité les meilleurs soins possibles à ces derniers.

 

En plus d’avoir pour conséquence de rassurer la patientèle, qui sera de fait plus disposée à assurer son rendez-vous de manière "apaisée" et plus encline à consulter et se faire soigner, la journée des professionnels sera très certainement bien plus gaie et ensoleillée : c’est ce qu’on appelle la colorthérapie. Les couleurs ont en effet une réelle et très positive influence sur les corps et les esprits des personnes. Chaque couleur a sa propriété. Et devine quoi ? Il s’avère même qu’une couleur régulerait le système cardiaque et respiratoire… il s’agit du vert !

 

Alors shoppe vite ta blouse médicale verte ici ??
 
Ou bien ici ??
 
Ou bien même là, on ne manque pas de choix ? ??

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Tous à votre blouse médicale colorée !!! ?
 
Retrouvez l'ensemble de nos blouses médicales et pantalons médicaux sur www.happyblouse.fr et bénéficiez d’une remise de 10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter.
 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.