Choisir sa tenue médicale en fonction de sa morphologie

En tant que professionnels de la santé, vous devez obligatoirement porter un uniforme médical et être à l’aise dans celui-ci. Mais cela ne signifie pas que votre tenue de travail doit être informe et sans style. Savez-vous qu’il existe désormais des tenues médicales pour tous les types de morphologies dans lesquels vous serez à l’aise pour travailler, tout en mettant en valeur votre silhouette ?

Voici donc nos conseils pour vous aider à trouver l’uniforme qui vous ira comme un gant !

 

Pour les femmes 

Morphologie en “8” :

Les femmes ayant une silhouette en “8” ont les épaules dans le même alignement que les hanches, la taille bien marquée, et des formes harmonieuses. Si vous avez une morphologie en “8”, vous êtes chanceuse, vous pouvez presque tout porter ! Les blouses avec un col cache-coeur seront notamment parfaites pour souligner votre taille marquée.

 

371-020-a-0811-koi-18sumMorphologie en “X” :

Vous avez une morphologie en “X” si vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches et que votre taille est marquée. Mais, contrairement à la morphologie en 8, vous avez des formes moins généreuses, vous êtes minces et avez une petite poitrine. Evitez les coupes larges et privilégiez des blouses ajustées qui mettront vos courbes en valeur, mais attention à ne pas les choisir trop serrées.

 

Morphologie en “H” :

Votre morphologie est en “H” si vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches et votre taille est très peu marquée. Ce type de morphologie est très répandu en France. Pour rehausser votre silhouette, il est préférable de choisir des coupes ajustées et d’éviter les coupes larges qui pourraient masquer vos formes. Les pantalons bootcut et les blouses imprimées ou avec des poches seront également vos alliés pour créer une illusion de courbes. 

 

Morphologie en “V” :

La morphologie en “V” se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Si vous avez cette morphologie, votre objectif est donc d’attirer l’attention sur vos jambes. Pour cela, privilégiez des blouses courtes, avec des couleurs unies et sobres. Les pantalons à coupe droite ou slim mettront vos jambes en valeur. 

 

Morphologie en “A” :

Les femmes avec une morphologie en “A” - aussi appelée morphologie en “pyramide” - ont des épaules étroites et des hanches plus marquées. Vous devez donc vous focaliser sur le haut de votre corps afin de rééquilibrer votre silhouette. Les blouses imprimées ou avec des couleurs flashy seront parfaites pour vous. Vous pourrez les associer à des pantalons de couleurs foncées, à coupe droite ou large afin d’allonger votre silhouette. 

 

Morphologie en “O” : 

Vous avez une morphologie en “O” si vos épaules et vos hanches sont développées, vous êtes ronde et avez une poitrine généreuse. Les uniformes monochromes vous permettront de conserver l’harmonie de votre silhouette. Vous devez également éviter les coupes trop ajustées et opter pour des couples amples ; le pantalon bootcut sera d’ailleurs votre meilleur allié !

 

Untitled-design

 

Pour les hommes 

Les uniformes médicaux ont des coupes généralement plus adaptées aux hommes, ce qui rend le choix plus facile. Messieurs, pensez tout de même à éviter les uniformes trop serrés, et à choisir des pantalons dont l’ourlet arrive juste au niveau des chaussures. 

 

Tags: Morphologie

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.