Christèle, aide-soignante : retour d’expérience et tenue médicale idéale

Pour le mois d’octobre, nous avons décidé de continuer notre série d’interviews avec Christèle, ancienne aide-soignante, devenue assistante de soins en gérontologie depuis peu. 

 

  • Quel est votre parcours ? 

 

J’ai commencé ma carrière en tant qu’agent de service hospitalier en EHPAD. Par la suite, j’ai suivi une formation pour devenir aide-soignante. Après une quinzaine d’années, j’ai voulu voir autre chose et je suis donc devenue assistante de soins en gérontologie dans un accueil de jour. Mon métier consiste à accompagner quotidiennement les personnes atteintes de troubles cognitifs, notamment les personnes qui souffrent d’Alzheimer. 

 

  • Qu’aimez-vous dans votre métier ?

 

Ce que j’aime dans mon métier est la relation humaine. Le fait d’accompagner les personnes au mieux dans leurs difficultés, leur donner une estime de soi, un bien-être et qu’ils gardent leurs capacités dans leur vie quotidienne au maximum ; ce sont les raisons qui me font lever le matin pour aller travailler. 

 

  • Pourquoi la tenue médicale est-elle importante dans votre travail ? 

 

La tenue médicale est très importante, car elle permet que les patients nous identifient. De plus, nous portons cette tenue une bonne partie de la journée donc l’uniforme doit être confortable et souple afin que nous puissions effectuer nos missions quotidiennes. 

 

  • Comment avez-vous été impactée par la Covid dans votre métier ?

 

Cette période a été compliquée, nous étions sans cesse dans l’inconnu. 

J’ai travaillé quelques mois à l’EHPAD car mon service de gérontologie était fermé à cause du Covid. J’ai donc aidé mes collègues dans les soins et j’accompagnais les personnes âgées en animation. 

Nous nous sommes adaptés à cette situation. Le plus important était de rester solidaire pour le bien-être des patients. 

 

  • Chez Happyblouse, nous avons enregistré une forte hausse de la demande en Mars dernier, au début de la crise du covid. Le covid a-t- elle changé votre rapport aux vêtements médicaux également ? Pourquoi ? 

 

Le Covid n’a pas changé mon rapport aux vêtements de travail. Le seul aspect qui a été délicat à gérer était le protocole sanitaire qu’il fallait respecter vis-à-vis des tenues médicales.

 

  • Quels sont pour vous les éléments les plus importants à prendre en compte dans le choix d’un vêtement médical ?

 

Le premier aspect primordial est le confort ; le fait d’être à l’aise dans la tenue. Il y a aussi les couleurs ; une tenue colorée procurera de la bonne humeur aux patients et aux familles.

 

Nous remercions Christèle de nous avoir partager son expérience et son adaptation face au Covid au sein de son service. 

Nous vous avons sélectionné deux blouses médicales pour aide-soignante qui répondent aux critères suivants : confort, souple et colorée. 

Notre première recommandation est la blouse médicale Koi Next Gen Agitation et passion. Pratique et confortable, elle possède trois poches afin de pouvoir y mettre tout votre matériel. Elle est disponible en 10 couleurs. 

Nous vous conseillons aussi la blouse médicale Koi Basics Becca. Un choix de couleurs multiples avec 22 couleurs. Une coupe simple et confortable, avec quatre poches fonctionnelles, dont une pour le portable de service. 

 

Voir plus de tenues médicales femme et tenue aide-soignante.

Retrouvez toutes nos blouses médicales et pantalons médicaux

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.