Clara, infirmière : retour d’expérience et tenue médicale idéale

Aujourd'hui, le 12 mai, c'est la Journée internationale des infirmières ! 

Nous avons donc décidé de continuer notre série d’interviews avec Clara, une infirmière en pneumologie  à l'hôpital Simone Veil à Cannes depuis deux ans, qui nous partage son expérience et les éléments importants, selon elle, d’un bon uniforme médical. 

 

  • Qu’aimez-vous dans votre métier ? 

 

C’est la relation soignant-soigné, la relation avec leur famille aussi. J’aime aussi ma spécialité qui est la pneumologie, ses pathologies, tous les soins techniques que nous pratiquons. Étant tutrice des étudiants infirmiers, j’ai également la chance de voir leur évolution. 

 

  • Pourquoi la tenue médicale est-elle capitale dans votre travail ? 

 

Ma tenue infirmière est très importante. On fait plein de choses durant nos heures de services, on bouge, on se baisse, on court beaucoup, nous faisons de la manutention, nous portons les patients... Il est donc primordial que l’uniforme soit solide avec toutes ces actions que l’on fait, mais aussi confortable puisqu’on passe une bonne partie de la journée avec.

 

  • Comment avez-vous été impacté par la covid dans votre métier ? 

 

Cela fait 7 mois que je suis dans le secteur Covid donc je ne fais plus que ça.

Ça a changé toute notre organisation : Premièrement, ce ne sont pas les pas mêmes soins nous utilisons beaucoup plus souvent l’oxygène à fort débit, pas les mêmes patients non plus, cela sont beaucoup plus âgés que d'habitude, les familles ne peuvent plus venir rendre visite aux membres de leur famille ce qui est assez dur. Mais il y a également beaucoup de choses difficiles à voir notamment lors de la fin de vie des patients.

 

  • Chez Happyblouse, nous avons enregistré une forte hausse de la demande en Mars dernier, au début de la crise de la covid. La covid a-t- elle changé votre rapport aux vêtements médicaux également ? Pourquoi ? 

 

Cela n’a pas vraiment changé mon rapport aux vêtements médicaux, on n’a pas vraiment eu le temps de s’en préoccuper, mais si je devais apporter une autre réponse ce serait qu’on se sent peut-être moins propre avec ce virus.

 

  • Quels sont pour vous les éléments les plus importants à prendre en compte dans le choix d’un vêtement médical ?

 

Tout d’abord la taille, mais surtout la matière qui est indispensable à une bonne journée de travail. Nos blouses actuelles sont très rêches, vraiment désagréables à porter, c’est très embêtant pour les personnes à la peau sèche, pour ma part, je suis donc obligée de mettre des t-shirts en dessous. Le style de la blouse est aussi un élément important, avant nous en avions d’autres, plus colorées, qui nous différenciaient des aides-soignants, mais maintenant c’est simplement une étiquette et c’est bien dommage.

 

Nous remercions Clara, pour ses informations sur la situation en secteur Covid, mais aussi pour son avis sur les blouses médicales.

 

Puisque la couleur est une chose qui manque à Clara, nous pouvons lui proposer la blouse médicale Koi Basics Becca et le pantalon médical Koi Basics Holly, disponibles en 21 couleurs, cet ensemble est aussi joli que confortable, parfait pour courir dans tous les sens, il vous aidera à passer une journée dans le confort le plus total.

 

Voir plus de tenues infirmières et infirmiers ici !

 

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.