Comment être au top en uniforme médical ?

Comment être au top en uniforme médical ?

Il y a beaucoup de chance que vous passiez plus de temps dans votre uniforme médical que dans vos pyjamas… Celui-ci doit donc être à la fois confortable et avoir du style.

Heureusement, les blouses médicales font partie des uniformes de travail les plus confortables qu’il soit.

Et aujourd’hui, voici quelques astuces qui vous aideront à paraître à votre avantage à tout moment de la journée !

 

♦ Trouver l’uniforme qui vous met en valeur avec HappyBlouse

 

L’uniforme médical a longtemps été un habit ample, sans forme et de couleur blanche. Aujourd’hui, il a bien évolué pour devenir un habit de plus en plus pratique avec de nombreuses de poches, mais aussi ajusté. Il souligne vos formes pour les mettre en valeur et vous permet de ne plus ressembler à un "sac à patates".

Décliné aussi en de nombreuses couleurs, vous pouvez maintenant porter vos couleurs préférées associées à vos humeurs du jour !

Chez Happyblouse, les uniformes vont du XXS au 3XL voire 5XL pour certains modeles, donc il y a le choix pour tout le monde.

Quand vous choisissez un uniforme médical, la coupe des vêtements de l’uniforme est aussi, voire plus importante, que le style de l’uniforme.

Mieux l’uniforme vous ira et vous mettra en valeur, plus confiante vous vous sentirez.

 

 

♦ Choisir le bon tissu

 

Si vous êtes fan de matières classiques, choisir un tissu riche ajoutera une touche de luxe à votre uniforme, et choisir un tissu contenant un pourcentage en coton élevé augmentera votre niveau de confort de manière significative.

Et avouons-le, très peu de personnes aiment repasser. Si vous êtes parmi ceux qui aiment repasser, c’est génial, mais si vous êtes parmi ceux qui pourraient vraiment bien s’en passer, les vêtements froissés sont probablement une grosse épine dans votre pied.

Alors pourquoi ne pas les empêcher d’apparaître en premier lieu ? Certains tissus aujourd’hui sont conçus pour que vous restiez loin du fer à repasser.

 

 

♦ Oser la couleur

 

Il y a encore quelques années, toutes les blouses médicales étaient blanches ou bleues, mais depuis, de nombreuses couleurs sont apparues pour venir égayer vos journées ainsi que celles de vos patients.

N’étant pas appropriées pour toutes les situations, aujourd’hui ces couleurs lumineuses peuvent vous permettre d’exprimer votre individualité ou flatter votre teint.

Du bleu marine au bordeaux, chez HappyBlouse vous trouverez forcément votre bonheur dans notre large gamme de couleurs !

 204-089-d-6512-koi-17spr-1

♦ La coiffure complète votre tenue

 

La plupart des milieux médicaux ont des règles ou des lignes directrices concernant le maquillage et les bijoux pour des raisons de sécurité, de ce fait on ne peut pas se reposer sur ces choses pour mettre notre visage en valeur.

C’est là qu’une belle coiffure peut faire toute la différence…

 

Si vous avez de longs cheveux :

Pinterest peut être la source de centaines de tutoriels de coiffure qui vous permettront de souligner votre visage et de vous démarquer. Donc n’hésitez pas le matin à passer du temps sur vos cheveux car cela sera surement votre petite touche personnelle de beauté ! 

Le petit “+” : Des coiffures pour les cheveux longs sur Pinterest

 

Si vous avez des cheveux courts :

Pensez à bien coiffer votre coupe, vous pouvez utiliser des produits spécifiques qui ajouteront de la texture et du volume à vos cheveux.

Le petit “+” : Les tresses plaquées sont très jolies sur les cheveux courts !

 

♦ Prendre soin de votre uniforme

 

Nous savons que les uniformes sont des vêtements qui ont souvent besoin d’être gardé pour une longue période de temps avant de pouvoir être remplacés. Et donc les uniformes peuvent s’user très vite si nous en prenions pas soin… Voici donc quelques conseils pour les garder longtemps.

Pour garder en bonne condition et le plus longtemps possible :

  • Il est important de lire les instructions sur les étiquettes des produits.
  • Veillez toujours à bien respecter les composants du vêtement pour la machine à laver.
  • Pour des tissus traditionnels composés d’un mix de coton et de polyester : bien secouer vos tenues médicales et les étendre à l’air libre diminuera les plis.
  • Un repassage léger suffira pour garder vos vêtements comme neuf.

 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire ! ?

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.