Des tenues médicales éco-responsable, le nouveau défi de la marque Koi !

La mode est une des industries les plus polluantes. Une grande partie des entreprises préfèrent la quantité à la qualité et proposent des produits qui sont destinés à ne pas durer permettant de réduire les cycles de ventes. 

Mais les problématiques des consommateurs évoluent, ils sont de plus en plus au courant et éduqués sur les questions environnementales et aspirent à un nouveau mode de consommation plus "éco-friendly". 

C’est sur ce constat que la marque Koi s'est fixé comme mission de participer avec ces clients à un monde plus durable grâce à sa nouvelle collection de vêtements médicaux fabriquée à partir de fibres recyclées : Planet Koi ! 

Pour poursuivre son engagement, Koi fait équipe avec One Tree Planted, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la protection de la biodiversité et aide à la reforestation des forêts dans le monde. Pour chaque unité de Planet Koi vendue, un arbre sera planté. 

 

Choisir des vêtements médicaux plus écoresponsables n’exclut pas les autres critères importants concernant vos tenues de travail. Effectivement Koi entretient sa volonté de produire des tenues médicales confortables et tendances.

Voici quelques caractéristiques de cette nouvelle collection : 

  • Doux et soyeux
  • Tissu extensible pour faciliter les déplacements
  • Séchage rapide
  • Évacuation de l'humidité 

 

Cinq vêtements ont alors vu le jour pour le moment, disponible en quatre couleurs : noir, anthracite, bleu marine et vert pomme. Les blouses vont du XXS au 5XL et nous avons trois longueurs de pantalons (petite, moyenne et grande). 

  • La blouse médicale Éco, cache-cœur avec au niveau du col une bordure côtelée, 2 poches latérales, chacune avec une poche intérieure cachée. La blouse est côtelée également sur les côtés et sur le dos. 

  • Le pantalon médical Nova, un pantalon médical très agréable un peu évasé avec une ceinture élastique ajustable à nouer à la taille. Il dispose de 4 poches (avant et latérales) et est côtelé sur le haut à l’arrière. 

  • Le jogging médical Chérir, un jogging médical confortable facilement ajustable et resserré au niveau des chevilles. Il dispose de 4 poches (avant et latérales) et est côtelé sur le haut à l’arrière. 

  •  Le t-shirt Bien-être, parfait pour les jours où il fait un peu frais pour mettre en dessous d’une blouse ou à porter seul également (disponible en noir et blanc).

Nous sommes tous responsables de l'empreinte que nous laissons sur cette planète, optons pour des vêtements médicaux plus responsables et durables. 

Les vêtements de cette collection sont composés de 55% de polyester, 38% de polyester recyclé et 7% d’élasthanne.   

Le polyester recyclé est fabriqué à partir d'un matériau non biodégradable. Il redonne une seconde vie aux plastiques qui se retrouvent sinon dans les décharges ou océans. 

Nous espérons que cette collection vous plaira autant qu’à nous ! 

Koi a pour habitude de sortir de nouvelles couleurs au fur et à mesure. Ce n’est alors sûrement qu’une question de temps avant de pouvoir vous proposer de nouvelle tenue médicale colorée sur notre site happyblouse.fr.  

 

Cliquez ici pour voir l’intégralité de la collection Planet Koi. 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

  • Intéressant

    C'est un bon début. J'espère que de plus en plus d'entreprises vont suivre ce chemin également. Je viens de commander une blouse Eco pour essayer !

  • Sur la bonne voie

    Super intéressant, j'espère que vous allez continuer ainsi, c'est très important pour notre petite planète et c'est le futur de la mode tout de même !