L'évolution du marché des vêtements médicaux avec la pandémie.

Le marché des vêtements médicaux impacté par la pandémie

La pandémie est venue bouleverser de nombreux secteurs et sans surprise, le marché des vêtements médicaux a été également impacté.

Le masque en est le premier exemple, un accessoire très peu utilisé par la majorité de la population qui est devenu en quelques semaines un élément indispensable. Le port du masque étant obligatoire dans de nombreux lieux, il est désormais un nouvel accessoire d’expression. Beaucoup de marques et designers ont sauté sur l’opportunité et ont décidé de créer leurs masques. Vous pouvez maintenant retrouver des masques dans presque tous les magasins.

Selon Fortune Business Insights, le marché mondial des vêtements médicaux représentait 86,15 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 140 milliards de dollars d’ici 2028.
Dans le même temps, le Bureau américain des statistiques du travail indique que les emplois liés aux soins de santé devraient augmenter de 15 % entre 2019 et 2029 et donc qu’ils auront besoin de vêtements pour travailler.

La pandémie a mis en évidence l’importance des vêtements médicaux qui accompagnent et protègent tout le personnel de santé ainsi que les patients.

D’ailleurs une grande marque américaine de vêtements médicaux est entrée en bourse avec des actions qui se vendent bien plus cher que prévu. Mais la concurrence est forte, d'autres entreprises envisagent également une entrée en bourse.

Le marché des vêtements médicaux semble donc être seulement au début d’une belle histoire et il n’est pas encore trop tard pour de nouveaux acteurs d’arriver sur ce marché.
Effectivement, bien que certains médecins se soient éloignés des blouses avant la pandémie, ils ont dû se ré-équiper en mars 2020.

 

L'évolution du style des vêtements médicaux ces dernières années

Nous pouvons d’ailleurs voir une évolution concernant le style des vêtements médicaux depuis quelques années, qui sont de plus en plus modernes et confortables. Durant la pandémie les travailleurs de la santé se sont transformés en héros, ils méritent de se sentir bien dans leurs tenues médicales.

Le premier véritable changement concernant le style des tenues médicales a eu lieu il y a quelques années avec l'arrivée des pantalons médicaux joggers. La marque Koi fut une des premières a proposé ce type de pantalon. Mais l’entreprise Koi propose également des coupes étroites ou plus évasées.

De la même manière, les hauts sont devenus moins larges et les tissus de plus en plus techniques pour permettre l’évacuation de l’humidité. Il existe des blouses médicales pour femme, homme et unisexe avec différents cols, formes ...

Chez happyblouse, nous revendons des produits de marques américaines telles que Koi, Dickies, Orange standards… Nous choisissons les vêtements médicaux en nous basant sur différents critères : une jolie forme, de nombreuses couleurs, de bonne qualité et confortable. Nous sommes exigeants dans notre sélection afin de proposer les meilleures tenues médicales à nos clients.

Trouvez votre prochaine blouse médicale et pantalon médical sur happyblouse.

Tags: covid
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.