La casaque médicale : l’équipement incontournable des professionnels de santé

Entre l’accroissement exponentiel de la population et les nouveaux enjeux environnementaux actuels, les métiers de la santé sont plus que jamais des métiers d’avenir. Nous avons en effet de plus en plus besoin de soins médicaux, qu’il s’agisse de soins physiques ou bien de soins davantage psychologiques et thérapeutiques.
Pour faire face à l’accroissement de ces besoins, de plus en plus de personnes s’orientent donc vers des professions dans le médical, le paramédical et les médecines douces, alternatives, etc.
Si le nombre de professionnels de santé a ainsi tendance à s’accroître, et ce, dans tous les domaines que comporte ce vaste secteur d’activité, un point commun les relie les uns aux autres : leur besoin en casaques médicales.
Ce terme vous est peut-être inconnu, pourtant, il est essentiel à la pratique d’une activité professionnelle dans le milieu de la santé. Plus communément appelées blouse médicale ou tunique, les casaques médicales présentent certaines similitudes avec ces dernières, mais également quelques différences. On vous explique !
La casaque médicale est un vêtement médical dont le but est divers : permettre une bonne hygiène, favoriser la protection de la personne qui la porte, éviter le développement de germes, microbes et infections, permettre l’identification du professionnel de santé auprès de ses patients et collègues, etc.

 

 Dans l’objectif de conjuguer praticité et bien sûr protection, les caractéristiques de la casaque sont les suivantes :

 

- Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont généralement faits de polyester et de coton. Idéaux en ce qu’ils sont doux, respirants, légers et agréables, ce sont les tissus les plus adaptés aux longues journées de nos soignants qui, bougeant énormément, ont besoin du plus de confort et de liberté de mouvement possible.

- La longueur de la casaque ne dépasse en général pas la taille. Dans un souci de confort, les casaques médicales ne sont pas trop longues. Elles tombent juste, au bon endroit, au niveau du bas des hanches.

- Les casaques médicales disposent de nombreuses poches. Qu’il s’agisse de poches latérales ou de poches hautes, elles offrent aux professionnels la possibilité de ranger du matériel médical ou ce dont ils ont besoin. De cette sorte, leur matériel est rapidement et facilement accessible.


- Elles ont des manches courtes. La caractéristique principale de la casaque est qu’elle ne dispose jamais de manches longues. Elles sont cependant suffisamment souples pour permettre de mettre un petit top manches longues en dessous en cas de températures plus fraîches.

- Elles ne disposent pas de fermeture éclair. Ce sont des blouses qui s’enfilent par le haut de la tête tout simplement.

 

Mais qui porte des casaques ? 

La casaque médicale peut être utilisée par tous les professionnels de santé, hommes et femmes. Si les marques proposent des collections faisant des distinctions homme-femmes (et proposent donc des casaques médicales femmes et des casaques médicales hommes), il existe également des produits mixtes, unisexe.
Ainsi, que vous soyez médecin, vétérinaire, kiné, dentiste, infirmier ou infirmière, aide-soignant, aide à domicile, podologue, ophtalmo, osthéo, etc, la casaque médicale est le must-have de votre activité, celui à côté duquel vous ne pouvez pas passer.
Afin de vous prémunir de certaines projections (sanguines, corporelles, etc.), et par souci d’hygiène, les casaques médicales au-delà de vous offrir une vraie facilité d’entretien, vous protègent en toutes circonstances.

En effet, les soins que vous êtes amenés à prodiguer peuvent parfois entraîner des projections qui peuvent être salissantes et même dangereuses. Leur but premier est donc d’en limiter les effets. En plus de la protection hygiénique qu’elles permettent, les casaques médicales apportent un confort inégalable pour exercer son activité, tout en restant très à l’aise.

 

Alors pourquoi nos casaques médicales sont le top du top ? 

On vous a dréssé une liste!

  1. Parce que nos casaques sont très colorées et variées 

    Fini les couleurs monotones, nos casaques vous permettent d’exprimer toute votre personnalité dans la mesure ou vous pouvez choisir votre forme et coupe, vos couleurs, vos matériaux. Toutes les morphologies peuvent assurément trouver de quoi être à l’aise, avec des matériaux aérés et doux.

  2. Parce que nos casaques sont très faciles d’entretien 

    Un petit tour en machine à 60°, le tour est joué ! Vraiment facile non ?

  3. Parce que nos casaques sont super confortables                                                                                                              

     Elles sont donc idéales pour faire face à des journées très actives nécessitant beaucoup de mobilité. Vous ne pourrez plus vous en passer !

  4. Parce que nos casaques sont des plus tendances

Qui a dit que le personnel médical devait s’habiller de manière très simple et sans fantaisie ? Pas Happyblouse ça c’est sûr !

 

Le challenge que nous avons décidé de tenter de relever est donc celui d’offrir aux membres du personnel soignant, tous métiers confondus, des casaques médicales à des prix toujours abordables.

Nous proposons donc des produits à un super rapport qualité-prix, tout en nous assurant, grâce aux retours de nos clients, qu’elles correspondent bien aux impératifs de leurs journées de travail.

En effet, grâce à nos 13 années d’expérience dans le textile médical, nous avons plutôt une bonne connaissance des besoins des divers professionnels dans le cadre de l’exercice des différentes professions.

Nos différentes collections de casaques médicales nous permettent donc de nous adresser à tous les professionnels grâce à de nombreuses collections aux caractéristiques distinctes.

Chez Happyblouse nous mettons un vrai point d’honneur à combiner le confort, le style et les couleurs. De nombreuses études ont largement démontré que ces dernières détendent les patients et illuminent le quotidien.


Donc, si on récapitule, Happyblouse c’est : des casaques médicales de différentes formes, aux différents matériaux et couleurs, déclinées dans une dizaine de tailles (du XXS au 5XL), qui sont disponibles pour femmes et hommes, mais également en version unisexe, et le tout, pour des prix tout doux !

Enfin, pour un petit plus, un détail qui fait la différence, nous vous proposons la broderie sur vos casaques médicales.
Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous avons fait un article de blog sur la broderie.

L’équipe se tient à votre disposition tous les jours de la semaine par téléphone, par e-mail, ou directement sur les réseaux pour vous répondre, vous conseiller et vous aider dans vos choix.

 

Tags: Casaque
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.