Les tenues d’infirmières : les facteurs à prendre en compte

Il n'y a pas deux journées qui se ressemblent pour le personnel soignant, mais une chose qu'elles ont en commun : la pression au quotidien. Les infirmières et infirmiers doivent avoir la certitude qu'ils font de leur mieux et que leur uniforme ne les freinera pas à un moment crucial de la journée. C’est pour cela que chez Happyblouse, nous nous engageons à vous fournir les meilleurs vêtements médicaux possibles.

 

Quelles sont les exigences pour une tenue d'infirmière ?

Tout cela va dépendre du cadre dans lequel les infirmiers et infirmières vont travailler : les hôpitaux publics ont plus d’exigence concernant le code vestimentaire des infirmiers/es, les tenues médicales sont fournies.
Cependant il est également possible que certains hôpitaux et cliniques fassent preuve de flexibilité en autorisant tout type de blouse ou de tunique, qu'elle soit assortie à la couleur du service ou du rôle du personnel. D'ailleurs, au début de la pandémie de Covid-19, de nombreux hôpitaux ont été pris de court et les laveries n'avaient pas un rendement assez rapide, les  tenues quelles qu'elles soient étaient donc les bienvenues.
D’autre part, un cabinet ou un service de petite taille serait plus à même de décider entre eux de l'uniforme qui convient le mieux aux infirmières.
Enfin les infirmières libérales peuvent généralement choisir la tenue qu’elles souhaitent.

Uniformes d'infirmiers : Design

Le design des blouses médicales est un élément crucial, permettant à une tenue d'être pratique.
Par exemple, l'importance des poches est souvent sous-estimée alors qu’elles permettent d'y glisser tout votre matériel, comme votre stylo préféré ou encore des flacons vides pour vous libérer les mains. Nos blouses médicales disposent de nombreuses poches pour vous accompagner dans les meilleures conditions.
La blouse médicale Koi Lite Sérénité et son tissu haute performance est idéal pour les infirmières qui travaillent dur dans des endroits bien chauffés. La longueur légèrement supérieure et les poches spacieuses sont également parfaites pour les infirmières en déplacement.
Toujours dans la collection Lite, la blouse médicale Koi Lite Skye est une excellente option pour les infirmiers et infirmières. Dotée de deux grandes poches et d’un porte-badge, elle est parfaite pour vous accompagner tout au long de votre journée tout en restant stylé.


Uniformes d'infirmiers : Confort

Le confort est également un facteur indispensable à prendre en considération lors du choix de sa tenue médicale. En effet, la tenue doit être en parfaite adéquation avec votre travail, c’est-à-dire qu’elle doit vous apporter confort et non se mettre en travers de votre chemin. Dites adieu aux tenues médicales trop serrées ou trop larges, qui grattent, lâches et mal ajustées. Le tissu doit être respirant et, idéalement, légèrement élastique.
La nouvelle collection Koi Next Gen est extrêmement confortable. Dans cette collection vous y retrouverez des tenues pour femmes et pour hommes, comme les blouses médicales femmes Retour à l’action et Prête à travailler, la blouse médicale homme De garde ainsi que des pantalons médicaux Bonnes ondes et De jour comme de nuit. Ces tenues médicales colorées vous apporteront confort et style !


Uniformes d'infirmiers : L’esthétisme

L’esthétisme n’est généralement pas le critère de choix premier, mais chez happyblouse, nous sommes persuadés de son importance, c’est pourquoi nous proposons des tenues modernes et colorées.
Sur notre site internet, de nombreux modèles de blouses médicales sont disponibles afin que chacun puisse trouver sa forme favorite.
Pareil pour les couleurs, certaines tenues comme la blouse médicale Koi Basics Becca, sont disponibles en pas moins de 21 couleurs.
Une infirmière dans une tenue large, fade et sans forme ne se sentira “pas belle”, et cela risque d’impacter négativement sa confiance en elle et à terme son travail.
Alors qu’une infirmière qui se sent belle grâce à sa tenue médicale sera généralement plus motivée pour bien travailler.

 

Uniformes d'infirmiers : Unisexe

Nous disposons également d’une gamme de tenues médicales unisexes, notamment proposées par les marques Orange Standard et notre marque Happyfit.
Les tenues médicales Orange Standard sont parfaites pour approvisionner les grandes équipes. Elles allient style et confort, grâce à leurs nombreuses poches et leur large choix de couleurs.
D’autre part, la marque Happyfit (créée par Happyblouse) a pour mission de fournir des blouses médicales à la fois simples et confortables pour tous. Produits au Portugal, ces uniformes disponibles du XS jusqu’au XL cherchent à plaire à tous les professionnels !
Alors que vous soyez infirmier/ère au sein d’un grand service ou d’un cabinet médical, vous pouvez compter sur les tenues d’infirmiers disponibles sur happyblouse.fr pour satisfaire toutes vos attentes et vos besoins.



Retrouvez toutes nos blouses médicales et pantalons médicaux.

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.