Nos 6 conseils pour choisir votre première tenue médicale !

Vous pensez à votre rentrée de septembre ? Vous êtes étudiant vétérinaire, kinésithérapeute, infirmier… ? Vous commencez bientôt un stage ? Vous avez besoin d’acheter votre première tenue médicale ? Ce blog est fait pour vous !
 
Nous sommes convaincus que vous trouverez votre première tenue médicale idéale sur Happyblouse, mais avant lisez nos conseils pour être sûr de faire le bon choix.
 
Un moment marquant
 
Si vous êtes déjà un professionnel de santé, votre blouse médicale fait partie de votre garde-robe quotidienne. Vous les mettez tous les jours sans même y penser jusqu’à ce que le moment soit venu d’en acheter de nouvelles. Vous ne vous posez pas trop de questions à ce moment-là, vous savez quels fournisseurs choisir et le type de blouse médicale que vous aimez.
 
Rappelez-vous la première fois où vous avez porté une blouse et à ce que vous avez ressenti. Vous étiez sûrement excités et déterminés. Porter une blouse vous donne l’air professionnel et compétent. C’est peut-être la première fois que votre apparence correspond à vos ambitions professionnelles. Le sentiment d’être à la bonne place et d’appartenir à vos pairs !
 
La tenue médicale est le signe que vous êtes en route vers la profession que vous avez choisie. Il y a de grandes chances que vous partagiez une photo avec vos proches et/ ou sur les réseaux sociaux.
 
 
Achetez votre première blouse médicale
 
Toutes les tenues médicales ne sont pas identiques ! Acheter des blouses amples dans un distributeur automatique n'est pas aussi excitant que de s’offrir une blouse médicale élégante et bien ajustée.
Voici quelques éléments à prendre en compte pour l’achat de votre première blouse :

 

 1. UNE BLOUSE MÉDICALE CONFORTABLE

 Le confort est l'élément primordial et malheureusement pas toutes les tenues médicales ne sont confortables, cela dépend de la matière. Nous nous rappelons avoir interrogé Clara, infirmière, qui nous partageait des blouses rêches, vraiment désagréables à porter et que pour elle qui avait la peau sèche, elle était obligée de mettre des t-shirts en dessous.
 
Chez happyblouse nous sommes convaincus qu’une blouse confortable est indispensable pour passer une bonne journée de travail. Tous les vêtements médicaux que nous proposons sont conçus en gardant cet élément clé en tête.
 
Les vêtements médicaux Koi sont parmi les plus confortables de la planète ! Oui oui, du monde entier!
 
La collection Koi Next Gen est notre collection la plus vendue, son tissu est doux et respirant pour un incroyable confort. La collection Koi Lite est également très appréciée de nos clients étant inspiré des vêtements de sport donc léger, extensible et respirant. Enfin la collection Koi Basics qui est issue de la collection Koi  Lite mais avec des coupes plus simples et un prix inférieur.
 
Les tenues médicales que nous proposons sont en coton et polyester avec des proportions qui varient en fonction des collections. Pour certains vêtements, il peut aussi y avoir un peu d'élasthanne, permettant d'être plus stretch.

 

2. UNE BLOUSE MÉDICALE PRATIQUE

S’il s'agit de votre première tenue de travail, voici différents éléments importants concernant sa praticité :
 
Les poches pour pouvoir y mettre du matériel (ciseaux, bloc-notes, téléphone). La majorité de nos blouses ont un poche sur la poitrine et sur les côtés.
La fermeture de votre blouse. Certains préféreront à bouton, à fermeture éclair, d'autres qui s'enfile. Chez happyblouse nous avons surtout des blouses qui s'enfilent.
Avec une fermeture à bouton-pression, la tenue risque de s'ouvrir accidentellement. 

 

3. LA COUPE DE LA BLOUSE MÉDICALE

Que vous préfériez un style plus ample ou plus ajusté, il existe de nombreuses options, il y en a pour tous les goûts !
 
Le col fait partie intégrante du style, nous avons des cols en V classiques, des cols cache-cœur, cols ronds, cols avec fermetures éclair…
 
Nous avions écrit un blog sur comment choisir sa tenue médicale en fonction de sa morphologie que nous vous recommandons. Nous vous conseillons également de naviguer sur notre site internet, pour voir toutes les blouses que nous avons et choisir la forme que vous préférez.

 

4. LA COULEUR DE LA BLOUSE MÉDICALE

La plupart des styles d’uniformes médicaux sont disponibles dans les couleurs classiques, couramment utilisées en milieu hospitalier : blouse médicale blanche, gris, noir. La blouse blanche reste encore aujourd'hui la blouse la plus utilisée.
 
Néanmoins, de plus en plus de cliniques, de cabinets vétérinaires et dentaires utilisent d’autres couleurs pour se démarquer. Il est toujours recommandé de vérifier auprès de votre nouveau lieu de travail pour connaître leurs directives. Il se peut que vous deviez porter un style spécifique, ou qu'il n'y ait que des directives concernant la couleur. Un code couleur peut être défini afin de différencier les différents services d’un établissement de santé.
 
Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, il faut poser la question si l'information n'est pas déjà fournie.
 
Cela serait dommage d’acheter une magnifique blouse médicale de couleur que vous ne pourrez pas porter et qui restera dans votre placard !

 

5. LA TAILLE DE LA BLOUSE MÉDICALE

Les tenues médicales que nous proposons sont conçues dans des standards américains, les tailles sont généralement plus grandes que les tailles françaises. Nous vous conseillons de prendre une taille en dessous de votre taille habituelle.
 
Si vous envisagez de porter une blouse unisexe provenant de la marque Orange standard, Dickies ou Happyfit et que vous êtes une femme, gardez en tête que les tailles sont souvent plus proches de celles des hommes. Il faudra prendre une à deux tailles en dessous de votre taille habituelle.
 
Nous vous conseillons de toujours regarder le guide des tailles avant de choisir votre blouse médicale et pantalon médical. Le guide des tailles vous indiquera les tailles et mesures pour vous aider à choisir la bonne option pour vous.
 
Si vous n’êtes pas sûr de vous, consultez les descriptions des produits ou contactez le service client (parici@happyblouse.fr ou Facebook/Instagram) pour trouver la taille qui vous convient.
Mais pas d’inquiétude si vous choisissez la mauvaise taille, vous avez 120 jours pour retourner ou échanger votre commande.

 

6. SOYEZ FIER/FIÈRE DE VOUS

Alors, que ce soit votre premier jour dans un nouvel emploi, que vous soyez sur le point de commencer enfin votre stage clinique ou votre orientation ou que vous vouliez simplement être prêt le moment venu, nous voulons que vous sachiez que nous sommes fiers de vous ! Partagez votre #premierjourenuniforme et soyez fier ! N'hésitez pas à nous taguer si vous portez aussi des uniformes Happyblouse - nous nous ferons un plaisir de vous voir !

 

Profitez de notre offre pour étudiant : -15% sur tout notre site !

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.