Nos conseils pour choisir au mieux votre blouse blanche

La blouse blanche est un élément indispensable de la tenue des professionnels de santé, tant pour des questions d'hygiène que de sécurité. Ce vêtement permet en effet de limiter la transmission de certaines maladies et de protéger celui qui le porte d'éventuelles projections. De plus, la couleur blanche est un signe de pureté et de propreté qui révèle les taches, et vous permet donc de savoir quand la changer !

Cependant, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses blouses disponibles sur le marché. Nous vous avons donc concocté une liste de conseils pour vous aider à trouver la blouse parfaite !

 

Choisir le style de blouse en fonction de votre environnement de travail et de votre métier

jack_lab_coat_whiteW2DqtXbYoVsL3rZhwRNA9I6Obj

 

Que vous travailliez dans un hôpital, un cabinet dentaire ou un institut de beauté, vous n’aurez pas la même utilisation de la blouse blanche. Ainsi, si vous exercer dans un hôpital ou une pharmacie, il est préférable de choisir une blouse blanche longue et classique comme la blouse Koi Rebecca.

Les dentistes préféreront quant à eux des blouses plus courtes, telles que la blouse Hampton, dans lesquelles ils seront plus à l’aise pour travailler.

Enfin, si vous travaillez dans un spa ou un institut de beauté, misez sur une blouse avec style moderne et tendance pour véhiculer une bonne image. Votre blouse blanche n’a d’ailleurs pas besoin d'être… blanche ! La blouse Koi Olivia, est également disponible en noir, bleu marine et gris.



Opter pour une blouse confortable et pratique olivia_lab_coat_navy_600x600

La blouse blanche est votre outil de travail ! Alors privilégiez des blouses fonctionnelles avec de nombreuses poches pour transporter tous vos accessoires tels que votre stéthoscope et vos stylos. La blouse pour homme Koi Jack dispose même d’une large poche qui peut contenir votre iPad !



Ne pas négliger la matière de votre blouse

Enfin, choisir le tissu adéquat pour votre blouse est primordial. Vous pouvez trouver des blouses 100% coton ou en polycoton. Si vous travaillez dans le milieu médical, vous devez privilégier un tissu résistant au lavage étant donné que votre blouse doit être lavée tous les jours. 



Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour trouver la blouse blanche qui vous conviendra parfaitement !

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.