Salon Dentaire BDIA à Birmingham

 

BDIA : le célèbre salon dentaire à Birmingham

 

Il y a deux semaines se tenait le plus grand showcase dentaire du Royaume-Uni à Birmingham. Des milliers de professionnels, dentistes, chirurgiens, prothésistes, infirmiers et infirmières, sont venus découvrir les dernières innovations et bien évidemment, nos (superbes) blouses dentaires ; avec une sélection de stands exposants à n’en plus finir. Cette exposition est le principal salon professionnel du secteur dentaire et s’est déroulée du 17 au 19 Octobre 2019 ; 3 jours d’organisation, de fatigue, de partage et de rencontres.

 

 

Nouvelle expérience 

 

Fraîchement arrivée chez Happythreads, ces événements sont tout nouveaux pour moi. J’avais seulement 2 semaines pour me familiariser avec les produits, apprendre le jargon anglais et les arguments de vente tels que wrinkle-resistant ou moisture-wicking.. MOISTURE-WICKING?! Je vous rassure, mon cerveau n’a toujours pas assimilé la définition de ce mot et encore moins sa prononciation. Les temps sont durs pour ceux qui ont la mémoire d’une carotte..

 

Trêve de plaisanterie, j’avais la pression sans pour autant savoir à quoi m’attendre. Sudiste d’origine, parler de tout et n’importe quoi à une personne que je ne connais pas fait parti de mes habitudes. Mais cette tchatch', je l’ai en français.. PAS EN ANGLAIS!

 

A partir de là, confiance en soi et cerveau nous abandonnent, nous laissant seul face à un sentiment de stupidité quand on ne comprend pas une question pourtant très simple. Nous développons malgré tout des solutions pour éviter les catastrophes. Personnellement, j’envoyais des signaux de détresse (discrets?) sous forme de regards d'appels à l’aide lancés à mes collègues quand un client me demandait plus d’informations que ce que j’avais appris 2 jours auparavant.

 

Par chance, les dentistes, infirmiers et infirmières croisés lors de ces 3 jours savaient pourquoi ils venaient, pas besoin de les convaincre avec ces mots à rallonge et impossible à prononcer: ils demandaient, j’exécutais, tout le monde était content. L’accent français bien (trop) présent détendait l'atmosphère et permettait de justifier mes excuses lorsque je ne comprenais pas ce qu’ils demandaient. Arrêtons d’avoir peur de parler anglais, ils adoooorent notre accent!

 

 

La prochaine tournée: le salon ADF à Paris 

 

D’ailleurs, si vous voulez entendre ce superbe accent du sud et écouter, le temps d’un moment, le chant des cigales (hein? moi, éxagérer? jamais..), passez nous voir au salon ADF au Palais des Congrès à Paris dès le 26 Novembre prochain. On se fera un plaisir de vous aider et cette fois-ci, j’aurais tous les tenants et les aboutissants sur nos blouses dentaires, promis!

 

Un petit mot sur ce salon: ADF est une exposition relative à la médecine dentaire. Echanges, conférence, démonstration de nouveaux équipement et présentations des nouvelles technologies feront parti du programme. Ce sera finalement le même événement que celui de Birmingham mais en plus grand et dans notre capitale.

 

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.