Vacances d’été + COVID19 : les bons réflexes à adopter

« Passons un bon été avec les bons réflexes. Cet été, le virus circule toujours. Ensemble continuons d’appliquer les gestes barrières » selon le gouvernement.fr

 

 

Après une période difficile de confinement et de nombreuses restrictions misent en place par le gouvernement, les français profitent de cette période estivale pour prennent du temps pour eux. Cependant vacances n’est pas synonyme de relâchement des gestes barrières, l’épidémie est encore présente, il faut donc garder ces gestes pour nous protéger et ceux qui nous entourent.

 

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble les restrictions et les conditions pour passer un bel été en toute sécurité tout en respectant les réglementations.

 

Les bons réflexes à avoir :

·      Se laver les mains fréquemment ;

·      Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir ;

·      Saluez sans serrer la main, évitez les embrassades ;

·      Distanciation sociale (1 mètre minimum) ;

·      Port du masque en groupe ;

·      Portez un masque dans les lieux publics, ainsi que les lieux ou la distances d’un mètre ne peut pas être respecté.

·      Pensez à aérer régulièrement chez vous

 

Découvrez nos indispensables contre le COVID sur notre site (https://www.happyblouse.fr/)

 

Ou partir ?

Il est désormais possible de voyager partout en métropole sans distance ni attestation, au sein de l’Union Européenne, ainsi qu’en Outre-mer selon les territoires et les mesures de quatorzaine mis en place. Concernant les pays hors de l’union de l’Européenne, c’est possible depuis le 1er juillet avec les pays où l’épidémie est maitrisée.

 

Les restrictions des pays hors de l’espace européen :

Dans le contexte de réouverture des frontières et afin de limiter la propagation du virus, certaines mesures préventives ont été prises en place aux frontières des pays. Certains pays sont susceptibles de demander :

·      Un résultat d’un test virologique contre le COVID négatif datant de moins de 3 jours avant le vol

·      Une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptôme d’infection à la Covid-19 et que vous n’avez pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant votre vol

·      Une quatorzaine peut être demandé dans certains pays

·      Une attestation de déplacement dérogatoire entre la France et le pays tiers, ainsi qu’un document justifiant le motif du déplacement.

 

Les restrictions de transport et logements :

Les transports tel que le train, bateau, avion et transport en commun sont soumis à des obligation tel que le masque. Les réservations en amont sont nécessaires pour être sûr d’avoir une place.

Concernant les logements des restrictions plus strictes sont misent en place, notamment avec des règles sanitaires plus poussés.

 

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.