Votre premier jour en uniforme !

En tant que professionnel de la santé, votre blouse fait probablement partie de votre garde-robe quotidienne. Vous les mettez peut-être tous les jours sans même y penser jusqu'à ce que le moment soit venu d'en acheter des nouvelles. Mais cela n'a pas toujours été le cas. La première fois que vous avez porté une blouse, c'était peut-être pour une orientation, une formation ou un stage. On vous a peut-être attribué un uniforme ou restreint sur les couleurs et les styles.

Néanmoins, un jour, il y a bien longtemps, c'était la première fois que vous portiez une blouse. Les blouses étaient votre uniforme, montrant que vous étiez en route vers la profession que vous aviez choisie. Si elle est récente, il est presque certain que vous avez un instagram/facebook/twitter post célébrant le moment ou, du moins, que vous avez partagé une photo avec vos proches !

 

Un moment marquant 

Porter une blouse vous donne l'air professionnel et compétent comme si vous apparteniez à part entière à votre secteur. C'est peut-être la première fois que votre apparence extérieure correspond à vos ambitions professionnelles. Le sentiment d'être à la bonne place et d'appartenir à vos pairs est sans égal ! C'est un sentiment d'accomplissement et aussi de potentiel - pensez à tout le travail et au bien que vous allez faire. Il est parfois difficile de garder le moral en période de stress. Il peut être aussi difficile de se rappeler pourquoi vous faites le travail que vous faites. Aujourd'hui, pensez à la première fois où vous avez porté une blouse et à ce que vous avez ressenti. Vous étiez excités et déterminés à faire de votre mieux, quels que soient les obstacles, n’est-ce pas?

 

Achetez vos premières blouses 

Tous les uniformes ne sont pas pareils ! Acheter des blouses amples dans un distributeur automatique n'est pas aussi excitant que de s'en offrir des élégantes et bien ajustées. Si vous envisagez d'acheter votre toute première blouse, voici quelques éléments à prendre en compte.

 

SOYEZ PRÊT POUR LE CONFORT

Il y a une raison pour laquelle les gens appellent leur blouse "pyjama de travail". Même les blouses les moins chères sont bien plus confortables que les vêtements ordinaires. Mais c'est lorsque vous commencez à regarder les options de tissus de meilleure qualité que le facteur confort augmente de manière significative. Les uniformes Koi ont quelques gammes différentes qui sont parmi les plus confortables de la planète ! Oui oui, du monde entier! 

La gamme Koi Classics propose des tissus douillets riches en coton dans des styles très tendances, tandis que la gamme Koi Lite est plus moderne, plus légère, plus extensible et plus respirante.

 

CONSULTEZ LE TABLEAU DES TAILLES

Si vous envisagez de porter une blouse unisexe et que vous êtes une femme, n'oubliez pas que les tailles sont souvent plus proches de celles des hommes, alors consultez toujours le guide des tailles avant de choisir votre blouse. Le guide des tailles Happyblouse vous indiquera les tailles et mesures courantes pour vous aider à choisir la bonne option pour vous. Que vous préfériez un style plus ample ou plus ajusté, il existe de nombreuses options. Il est conseillé de consulter les descriptions des produits ou même de contacter le service clientèle pour trouver la taille qui vous convient.

 

VÉRIFIEZ VOTRE COULEUR

La plupart des styles d’uniformes médicaux sont disponibles dans les "couleurs de base" qui sont plus couramment utilisées en milieu hospitalier. Néanmoins, de plus en plus de cliniques, de cabinets vétérinaires et dentaires utilisent d’autres couleurs pour se démarquer. Il est toujours recommandé de vérifier auprès de votre nouveau lieu de travail pour connaître leurs directives. Il se peut que vous deviez porter un style spécifique, ou qu'il n'y ait que des directives concernant la couleur. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, il faut poser la question si l'information n'est pas déjà fournie.

 

SOYEZ FIER/FIÈRE DE VOUS

Alors, que ce soit votre premier jour dans un nouvel emploi, que vous soyez sur le point de commencer enfin votre stage clinique ou votre orientation ou que vous vouliez simplement être prêt le moment venu, nous voulons que vous sachiez que nous sommes fiers de vous ! Partagez votre #premierjourenuniforme et soyez fier ! N'hésitez pas à nous taguer si vous portez aussi des uniformes Happyblouse - nous nous ferons un plaisir de vous voir !

 

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.