5 clichés sur les blouses médicales

Il y a beaucoup de clichés sur les blouses médicales, mais si vous connaissez nos produits, vous savez déjà qu’ils ne sont pas toujours vrais.

Généralement lorsque je dis que je travaille pour une entreprise qui vend des blouses médicales, les gens s'imaginent tout de suite des blouses blanches sans grand intérêt.

Je viens rapidement rectifier le tir en ajoutant qu’il s’agit de blouses très colorées et ajustées… soit très différentes de ce qu’ils s’imaginent. Je viens appuyer mes propos en montrant notre site internet pour qu’ils comprennent et visualisent les produits que nous vendons, ce qui nous différencie de nos concurrents.

J’ai alors des réactions très positives, trouvant que nos blouses médicales changent et qu’ils aimeraient voir ce genre de tenue lorsqu’ils vont chez le dentiste, médecin ou autre professionnel de santé.


1. Les blouses médicales sont toutes les mêmes


Le premier cliché est que toutes les blouses médicales sont les mêmes. Alors que pas du tout, de très nombreux styles existent : des blouses qui s'enfilent, des blouses avec bouton, avec fermeture éclair, avec ou sans poches, différents cols…

Il y a même des défilés aux États-Unis de vêtements médicaux … cela n'existerait probablement pas si toutes les blouses médicales étaient les mêmes.

Au fur et à mesure des années, de nombreux modèles de blouse médicale sortent.

Sur Happyblouse vous retrouverez principalement des blouses qui s'enfilent. Nous ne proposons pas de blouses qui se ferment avec des boutons, ou des blouses avec col par exemple.

Même au niveau des pantalons il y a du choix, des coupes évasées, droites ou joggers. Le pantalon jogger n’existait pas dans le milieu médical il y a quelques années et est maintenant très à la mode.


2. Une blouse médicale n’a pas de forme


Nous proposons des blouses très ajustées donc très féminines. Notre blouse sérénité en est un très bon exemple.

Même s'il existe des blouses médicales sans véritable forme, principalement les blouses unisexes, ce n’est pas une obligation.

Cela va dépendre du choix de chacun, certains de nos clients veulent quelque chose de très simple et donc opteront pour nos modèles unisexes comme la marque Orange Standard ou Happyfit.

Mais d’autres seront justement attirés par nos best-sellers très féminins.


3. Une blouse médicale est forcément fade


NON les blouses médicales ne sont pas nécessairement fades.

Certaines de nos blouses sont disponibles en 21 couleurs, et elles sont très loin d'être fades (mais plutôt très colorées). Par exemple, notre blouse médicale Becca est disponible en rose azalée, vert pomme, bleu caraïbes, vert forêt… et bien d’autres couleurs.

Malheureusement nos modèles masculins ne sont pas disponibles en autant de couleur, nous avons la blouse médicale Bryan est disponible en 8 couleurs.

Lors de notre dernier salon, nous avons eu beaucoup de remarques d’hommes qui aimeraient pouvoir porter des couleurs plus vives, comme les modèles féminins… donc restez connecté !


4. Une blouse médicale n’est pas agréable


Nos blouses médicales sont très confortables grâce au polyester qui les rend très légères. Les personnes ne travaillant pas dans le médical en seront même jalouses !

Nos équipes peuvent avoir la chance de les porter lorsqu’ils font des salons professionnels et elles adorent.

Vous vous sentirez comme dans un pyjama mais sans le côté négligé.


5. Une blouse médicale est en coton donc pas facile d’entretien


Nos blouses ne se froissent pas grâce à la composition du tissu. Et oui … Le polyester a de nombreux avantages en plus de son côté anti-transpiration et léger. Il ne se froisse pas !

Lorsque vous sortez votre blouse médicale de la machine à laver, vous avez juste à la mettre sur un cintre et en une heure elle sera sèche.




Nous espérons vous avoir convaincu que les blouses médicales ne sont pas nécessaires fades, sans forme et pas agréable…

Sur Happyblouse vous trouverez tout le contraire, des blouses ajustées, colorées, agréables et super faciles d’entretien.

Nos blouses médicales permettront de rassurer les patients qui ne se sentiront pas dans le milieu médical auquel la blouse blanche est associée, et aux professionnels de se sentir bien et beaux.

Trouver votre prochaine blouse médicale dès maintenant !