phone 09 70 73 83 31Lundi - Jeudi de 9h30 à 17h30, Vendredi de 9h30 à 15h

Comment entretenir votre blouse médicale !

La tenue médicale a différentes fonctionnalités : identification des professionnels de santé, barrière sanitaire, ou encore protection contre toutes sortes d’éclaboussures. Quoi qu’il en soit, une blouse est exposée à de nombreuses substances et il peut sembler difficile de la garder aussi propre qu’au premier jour. Nous vous avons donc préparé quelques conseils pour entretenir au mieux votre blouse médicale.

A quelle fréquence laver sa blouse médicale ?

Tous les professionnels de santé ne sont pas exposés aux mêmes risques de contamination ou de salissures ! Selon les métiers, il peut être nécessaire, voire obligatoire, de laver sa blouse tous les jours. C’est particulièrement vrai en milieu hospitalier et pour les professionnels qui sont directement en contact avec de potentielles infections (infirmiers, chirurgiens-dentistes, etc.).
Dans d’autres domaines, comme pour les kinésithérapeutes par exemple, le lavage de la tenue médicale tient plus du confort et de l’hygiène personnelle que d’un réel besoin de protection sanitaire. Nous vous laisserons donc juger par vous-même !

Comment laver sa blouse médicale ?

En machine ! Parce que nous savons que les professionnels de santé n’ont pas le temps de laver leurs tenues médicales à la main, et qu’il est important de se débarrasser de tous les germes et de toutes les taches, toutes nos blouses sont lavables en machine à 60°.
Nous vous conseillons de prévoir des machines séparées pour vos tenues médicales : cela évitera tout risque de contamination pour vos vêtements de ville et vous serez sûrs de ne pas avoir d’accident de décolorations !
Pour être certains d’éliminer toutes les bactéries que vous avez rencontrées dans la journée, vous pouvez ajouter un bouchon de désinfectant pour le linge à votre machine. Des solutions naturelles comme le bicarbonate de soude sont également efficaces.

Peut-on sécher et repasser ses tenues médicales ?

Oui ! Mais nous vous conseillons de le faire à température modérée. La bonne nouvelle, c’est surtout que vous n’êtes pas obligés de repasser vos tenues médicales. Nos collections à forte teneur en polyester, comme par exemple les gammes Koi Lite et Koi Basics, sont pensées pour êtres parfaites en sortant de la machine ! Il vous suffit de bien les secouer et éventuellement de les laisser sécher sur cintre pour qu’elles soient prêtes à l’emploi.

Le secret de blouses qui durent

C’est avant tout de choisir des marques de qualités !! Chez Happyblouse, nous sélectionnons pour vous des marques spécifiquement reconnues pour leur qualité et leur durabilité. La marque Dickies par exemple, est connue depuis un siècle pour ses tenues de travail résistantes et pratiques, et ses ensembles médicaux ne font pas exception. Avec un mélange de coton et de polyester, la collection EDS Signature allie robustesse et facilité d’entretien. Si vous travaillez avec des animaux, les tissus épais des marques Dickies et Cherokee seront parfaits pour résister aux potentiels coup de griffes ou aux morsures. Les tenues Koi Lite, grâce à leur matière légère, évitent que le poil n'adhère au tissu.
Et pour des couleurs qui durent, nous vous recommandons la collection Koi Basics. En effet, les 25 couleurs dans lesquelles sont disponibles ces tenues ne bougent pas au lavage, même après plusieurs années.

Maintenant que vous savez prendre soin de vos blouses, il ne vous reste plus qu’à en profiter pendant toute l’année !

Tags: Blouse, Conseils
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.