Chez Happyblouse, le bien-être des employés, la santé mentale et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ont toujours été une priorité intimement liée aux valeurs de notre entreprise. Le personnel a droit à des chèques bien-être annuels, au travail hybride et notre employé du mois gagne des congés supplémentaires ! Nous avons également accès à des smoothies et à des fruits gratuits tous les jours, ainsi qu'au repas pizzas le vendredi, ce qui favorise l'interaction avec les autres employés et constitue un plaisir à la fin de chaque semaine. Ce mois-ci, alors que nous célébrons le bien-être chez Happyblouse, nous avons voulu demander au personnel d’Happyblouse à quel genre d'activités ils participent pour contribuer à leur bien-être, comment ils se détendent, se déstressent, et comment ils essaient d'atteindre un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Tout d'abord, examinons ce que signifie réellement le "bien-être". Est-il lié à notre santé physique ou à notre santé mentale ? Y a-t-il un rapport avec notre emploi ?
Que signifie réellement le "bien-être" ?
Le Global Wellness Institute définit le bien-être comme "la poursuite active d'activités, de choix et de modes de vie qui mènent à un état de santé holistique". Le bien-être consiste à assumer la responsabilité d'améliorer les choix et les actions que nous faisons en tant qu'individus dans le but de se sentir bien de la façon la plus optimale. L'environnement dans lequel nous vivons et travaillons peut avoir un impact sur cette santé, c'est pourquoi notre bien-être général est lié à notre équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le bien-être optimal est lié à 6 catégories principales (bien qu'il puisse en inclure davantage) : physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, sociale et environnementale.
Nous avons demandé aux employés d’Happyblouse ce qu'ils faisaient pour s'occuper de leur bien-être en général. Il s'est avéré que la plupart des gens avaient en commun les activités auxquelles ils aimaient participer pour se détendre en dehors du travail, pour atteindre un équilibre travail/vie privée.
Enquête Happyblouse et le bien-être des employés
Quelles sont vos activités préférées pendant votre temps libre ?
“J'aime lire, marcher dans la nature, passer du temps avec ma famille et mes amis proches".
Il s'avère que la lecture, les promenades dans des endroits agréables et les moments de qualité passés avec la famille et les amis sont les activités que les employés d'Happytblouse aiment le plus faire pendant leur temps libre. Il se trouve que ces trois activités recoupent également 3 des 6 dimensions du bien-être : mental, social et physique !
Qu'aimez-vous faire pour vous détendre ?
“Je crois beaucoup au repos - Nous avons besoin de nous reposer pour survivre et prospérer ! S'asseoir, prendre une tasse de thé et regarder quelque chose de stupide à la télévision c’est très sous-estimé. Partager une tasse de thé et une conversation avec des amis est aussi quelque chose que je considère comme médicinal".
“J'aime la lecture, la méditation, la marche ou la nature en général, sur la plage, dans le jardin, etc.”
Passer du temps dehors dans la nature est-il important pour vous ? Quelles sont vos activités préférées à l'extérieur ?
“C'est important pour moi de sortir et de conduire dans un nouvel endroit et de faire une longue marche tranquille. Cela vous vide la tête et vous ouvre l'esprit pour vous détendre et profiter de ce qui vous entoure".
“OUI ! Je fais du vélo 5/6 jours par semaine. J'irais marcher avant et après le travail si je travaille à la maison. Je pense que ces activités sont de bons séparateurs entre le travail et la vie personnelle.”
“J'ai toujours l'impression qu'être dans la nature apporte un sentiment d'espace et de temps pour respirer. J'aime marcher sur une plage tranquille, un jour couvert ou flâner dans une forêt verte naturelle. Au Japon, il existe une coutume de "bain dans les arbres", qui consiste à se promener lentement dans une forêt. On pense que c'est très bon pour la santé ! Je suis d'accord !”
Aimez-vous apprendre de nouvelles choses ? Y a-t-il une chose en particulier sur laquelle vous êtes en train d'apprendre activement ?
“Oui, j'essaie constamment de trouver de nouveaux passe-temps/compétences à apprendre. En ce moment, je suis en train d'entreprendre un cours de menuiserie et j'apprends aussi le Javascript.”
“Oui, la psychologie, la spiritualité, l'éducation des enfants et la façon dont les gens interagissent et les relations fonctionnent en général.”
“J'adore apprendre de nouvelles choses et m'améliorer. J'apprends le rendu 3D en ce moment et j'en apprends plus sur l'IA aussi. J'ai vraiment envie d'essayer la découpe en linoléum et la sérigraphie.”
“J'aime apprendre de nouvelles choses, que ce soit par les livres, les gens ou les études.”
Quels sont vos passe-temps ou vos passions qui vous permettent d'exprimer votre créativité ?
“J'aime tricoter et faire des choses avec de la laine. Je crois fermement au fait qu'il n'est pas nécessaire d'être bon dans un domaine pour l'apprécier. Si le bonnet est de travers, ce n'est pas grave, tant que j'ai pris du plaisir à le fabriquer. Il a du caractère !”
“Brassage de la bière, fabrication de Kombucha et travail du bois. J'espère que le Javascript me permettra un jour de le faire, mais mes capacités sont très faibles pour le moment.”
“J'en ai trop. J'adore peindre, dessiner, tricoter, crocheter, faire du point de croix, fabriquer des sacs et des t-shirts. Il y en a tellement et je les apprécie énormément.”
Avez-vous déjà pris part à des activités de type yoga ou méditation ? Qu'en pensez-vous ?
“Oui, je fais du Pilates une fois par semaine. Je trouve que cette activité est la plus difficile à suivre chaque semaine. Tant d'un point de vue financier que pour trouver l'heure supplémentaire dans la journée pour y assister. C'est la seule activité que, dans mon esprit, je peux laisser tomber chaque semaine. Je suppose que c'est une chose à laquelle je dois donner la priorité.”
“Le yoga et la méditation sont des choses qui fonctionnent très bien pour moi. Être capable de faire abstraction du monde et de se concentrer sur son corps, sa respiration et son esprit est un excellent outil de bien-être. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, mais cela vaut vraiment la peine d'essayer si vous ne l'avez pas fait.”
Comment parvenez-vous à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?
“Je me lève tôt pour me préparer à la journée. Quand je suis au travail, je me concentre sur le travail. Lorsque je quitte le travail, je laisse les choses liées au travail au travail jusqu'au lendemain. Cela vous vide l'esprit et m'aide à déstresser.”
“C'est une question difficile. Je déconnecte mon téléphone des applications de travail à 16h30 tous les jours. J'ai configuré mon téléphone pour cela. J'ai constaté personnellement que le fait de commencer à travailler plus tôt et de finir plus tôt me donne plus de temps pour me consacrer à des tâches personnelles ou à des hobbies. En finissant à 5 ou 6 heures, je trouve difficile de consacrer du temps à autre chose. Il est difficile de ne pas ramener à la maison des charges de travail exigeantes, mais je suppose que c'est le rôle que j'ai accepté de jouer.”
“Honnêtement, je ne suis pas très douée pour cela. De nombreux aspects de mon travail m'intéressent, alors je passe naturellement beaucoup de temps à lire et à réfléchir à ces sujets. Mes applications de travail se mettent en sourdine à un certain moment de la journée pour que je ne sois pas attiré par les choses du travail. Parfois je préfère travailler tard car j'ai un peu de temps pour me concentrer sur mes tâches et celles qui sont importantes pour moi.''
Comment les entreprises peuvent-elles contribuer à promouvoir le bien-être de leurs employés ?
“C'est une tâche très difficile pour les entreprises, car le bien-être a une signification différente pour chacun. Je pense que les entreprises devraient d'abord s'efforcer de favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Bien sûr, une retraite dans un spa peut sembler géniale, mais si les employés sont surchargés de travail, dans un environnement stressant et sans soutien, alors ce n'est que de la performance. Ensuite, il est bon d'aider les employés à participer aux activités de bien-être de leur choix, par exemple en leur offrant un chèque bien-être.”
“Le plus important est que les entreprises réalisent que leurs employés sont des personnes qui ont besoin d'être en bonne santé pour donner le meilleur d'elles-mêmes au travail. Les employés ont besoin d'un lieu de travail sûr, de salaires équitables, de conditions équitables et d'une charge de travail équitable dès le départ. Il est également important de permettre l'accès à des aides confidentielles en matière de santé mentale, ainsi que la possibilité de travailler de manière flexible et d'être accommodée si la vie devait changer soudainement. Je suis heureuse de travailler chez Happyblouse parce qu'il est entendu que le bien-être au travail n'est pas seulement un séminaire obligatoire d'une heure sur le bien-être à l'heure du déjeuner, c'est dans sa globalité que l'entreprise s'efforce de participer au bien être de ses employés.”
“Veiller à ce que le personnel prenne des congés annuels, des bons de bien-être et une bonne communication avec les responsables hiérarchiques pour s'assurer que la charge de travail est gérable.”
Nos conseils :
Maintenant que vous savez ce que les employés de Happyblouse pensent du bien-être, voici quelques-uns de nos conseils pour contribuer à votre propre parcours de bien-être personnel à travers les 8 dimensions.
Social : Il est très important de nouer des relations positives à la maison et au travail pour se sentir heureux et soutenu sur le lieu de travail, ce qui peut signifier que les employeurs organisent régulièrement des activités de groupe ou encouragent les gens à discuter avec leurs collègues pendant le déjeuner. Chez Happyblouse nous trouvons que les vendredis pizza sont parfaits pour cela, car le repas de midi de chacun arrive en même temps. C'est l'occasion pour tous de passer du temps ensemble alors que les déjeuners sont généralement décalés. En dehors du travail, il peut s'agir d'organiser une activité avec la famille ou les amis, ou même de réserver du temps pour une discussion autour d'un café !
Mental : Créez une stratégie de relaxation et de soins personnels qui vous convient le mieux. Il peut s'agir de pratiquer la pleine conscience ou la méditation le matin ou pendant quelques minutes au cours de la journée, de prévoir un long bain une fois par semaine, ou de parler à votre famille, à vos amis ou à un professionnel de ce qui vous préoccupe. Il est très important de créer un environnement de travail favorable et d'aider les employés à avoir accès à des services de santé mentale.
Environnemental : Notre bien-être environnemental concerne la manière dont nous nous connectons à notre environnement, tant à la maison qu'au travail, afin de contribuer à notre bien-être et que nous nous sentions bien dans notre environnement. Nous pouvons y parvenir en nous assurant que nous sommes exposés à la lumière naturelle et à une bonne qualité d'air, en prenant soin de notre planète en recyclant et en réduisant les déchets, et en veillant à ce que nos espaces de travail et de vie soient désencombrés. Chez Happyblouse, nous n'utilisons plus de bouteilles en plastique à usage unique, nous avons des bacs de recyclage à la cantine et de nombreuses plantes autour du bureau qui contribuent à créer un environnement apaisant et à améliorer la qualité de l'air.
Intellectuel : veiller à notre bien-être intellectuel signifie nous exposer à de nouvelles idées, activités et cultures. Certains moyens de poursuivre activement le bien-être intellectuel consistent à s'assurer que les employés ont la possibilité d'apprendre et de développer de nouvelles compétences par le biais de cours ou d'ateliers. Chez Happyblouse, cela se traduit par une formation du personnel qui correspond à la fois aux descriptions de poste des membres de l'équipe et à leurs intérêts. Sur le plan personnel, il peut s'agir de s'adonner à un nouveau passe-temps, d'apprendre une langue ou de visiter de nouveaux endroits.
Physique : S'occuper de son bien-être physique ne se limite pas à faire de l'exercice. Bien sûr, il est bon de pratiquer une activité physique, quelle qu'elle soit, qu'il s'agisse de marcher, d'aller à la salle de sport ou de danser ! Cependant, la mise en place d'une bonne routine de sommeil pour se sentir frais et dispos le matin, et le suivi de la quantité d'eau que vous buvez sont deux autres moyens importants d'améliorer votre bien-être physique.
Spirituel : S'occuper de son bien-être spirituel peut prendre de nombreuses formes. Ces dernières années, nous avons découvert les nombreux bienfaits de la méditation et du yoga, mais nous pouvons également nous occuper de notre bien-être spirituel en tenant régulièrement un journal, en participant à des événements communautaires ou en passant du temps dans la nature.
Prendre soin de son bien-être est une quête personnelle qui implique de s'engager activement dans des activités qui contribuent à améliorer chaque aspect de notre bien-être, mais les employeurs jouent un rôle important en créant un environnement de travail favorable à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et en encourageant l'apprentissage. Les employeurs peuvent s'engager avec leurs employés pour découvrir ce que le bien-être représente pour eux. Happyblouse utilisera les résultats de l'enquête sur le bien-être des employés pour voir ce que nous pouvons tous faire pour promouvoir le bien-être dans notre entreprise !
Nous sommes tous différents, et nos besoins en matière de bien-être le sont aussi. En célébrant ce que signifie être bien chez Happyblouse, nous avons pu prendre soin les uns des autres un peu mieux cet été.
Tout d'abord, examinons ce que signifie réellement le "bien-être". Est-il lié à notre santé physique ou à notre santé mentale ? Y a-t-il un rapport avec notre emploi ?
Que signifie réellement le "bien-être" ?
Le Global Wellness Institute définit le bien-être comme "la poursuite active d'activités, de choix et de modes de vie qui mènent à un état de santé holistique". Le bien-être consiste à assumer la responsabilité d'améliorer les choix et les actions que nous faisons en tant qu'individus dans le but de se sentir bien de la façon la plus optimale. L'environnement dans lequel nous vivons et travaillons peut avoir un impact sur cette santé, c'est pourquoi notre bien-être général est lié à notre équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le bien-être optimal est lié à 6 catégories principales (bien qu'il puisse en inclure davantage) : physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, sociale et environnementale.
Nous avons demandé aux employés d’Happyblouse ce qu'ils faisaient pour s'occuper de leur bien-être en général. Il s'est avéré que la plupart des gens avaient en commun les activités auxquelles ils aimaient participer pour se détendre en dehors du travail, pour atteindre un équilibre travail/vie privée.
Enquête Happyblouse et le bien-être des employés
Quelles sont vos activités préférées pendant votre temps libre ?
“J'aime lire, marcher dans la nature, passer du temps avec ma famille et mes amis proches".
Il s'avère que la lecture, les promenades dans des endroits agréables et les moments de qualité passés avec la famille et les amis sont les activités que les employés d'Happytblouse aiment le plus faire pendant leur temps libre. Il se trouve que ces trois activités recoupent également 3 des 6 dimensions du bien-être : mental, social et physique !
Qu'aimez-vous faire pour vous détendre ?
“Je crois beaucoup au repos - Nous avons besoin de nous reposer pour survivre et prospérer ! S'asseoir, prendre une tasse de thé et regarder quelque chose de stupide à la télévision c’est très sous-estimé. Partager une tasse de thé et une conversation avec des amis est aussi quelque chose que je considère comme médicinal".
“J'aime la lecture, la méditation, la marche ou la nature en général, sur la plage, dans le jardin, etc.”
Passer du temps dehors dans la nature est-il important pour vous ? Quelles sont vos activités préférées à l'extérieur ?
“C'est important pour moi de sortir et de conduire dans un nouvel endroit et de faire une longue marche tranquille. Cela vous vide la tête et vous ouvre l'esprit pour vous détendre et profiter de ce qui vous entoure".
“OUI ! Je fais du vélo 5/6 jours par semaine. J'irais marcher avant et après le travail si je travaille à la maison. Je pense que ces activités sont de bons séparateurs entre le travail et la vie personnelle.”
“J'ai toujours l'impression qu'être dans la nature apporte un sentiment d'espace et de temps pour respirer. J'aime marcher sur une plage tranquille, un jour couvert ou flâner dans une forêt verte naturelle. Au Japon, il existe une coutume de "bain dans les arbres", qui consiste à se promener lentement dans une forêt. On pense que c'est très bon pour la santé ! Je suis d'accord !”
Aimez-vous apprendre de nouvelles choses ? Y a-t-il une chose en particulier sur laquelle vous êtes en train d'apprendre activement ?
“Oui, j'essaie constamment de trouver de nouveaux passe-temps/compétences à apprendre. En ce moment, je suis en train d'entreprendre un cours de menuiserie et j'apprends aussi le Javascript.”
“Oui, la psychologie, la spiritualité, l'éducation des enfants et la façon dont les gens interagissent et les relations fonctionnent en général.”
“J'adore apprendre de nouvelles choses et m'améliorer. J'apprends le rendu 3D en ce moment et j'en apprends plus sur l'IA aussi. J'ai vraiment envie d'essayer la découpe en linoléum et la sérigraphie.”
“J'aime apprendre de nouvelles choses, que ce soit par les livres, les gens ou les études.”
Quels sont vos passe-temps ou vos passions qui vous permettent d'exprimer votre créativité ?
“J'aime tricoter et faire des choses avec de la laine. Je crois fermement au fait qu'il n'est pas nécessaire d'être bon dans un domaine pour l'apprécier. Si le bonnet est de travers, ce n'est pas grave, tant que j'ai pris du plaisir à le fabriquer. Il a du caractère !”
“Brassage de la bière, fabrication de Kombucha et travail du bois. J'espère que le Javascript me permettra un jour de le faire, mais mes capacités sont très faibles pour le moment.”
“J'en ai trop. J'adore peindre, dessiner, tricoter, crocheter, faire du point de croix, fabriquer des sacs et des t-shirts. Il y en a tellement et je les apprécie énormément.”
Avez-vous déjà pris part à des activités de type yoga ou méditation ? Qu'en pensez-vous ?
“Oui, je fais du Pilates une fois par semaine. Je trouve que cette activité est la plus difficile à suivre chaque semaine. Tant d'un point de vue financier que pour trouver l'heure supplémentaire dans la journée pour y assister. C'est la seule activité que, dans mon esprit, je peux laisser tomber chaque semaine. Je suppose que c'est une chose à laquelle je dois donner la priorité.”
“Le yoga et la méditation sont des choses qui fonctionnent très bien pour moi. Être capable de faire abstraction du monde et de se concentrer sur son corps, sa respiration et son esprit est un excellent outil de bien-être. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, mais cela vaut vraiment la peine d'essayer si vous ne l'avez pas fait.”
Comment parvenez-vous à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?
“Je me lève tôt pour me préparer à la journée. Quand je suis au travail, je me concentre sur le travail. Lorsque je quitte le travail, je laisse les choses liées au travail au travail jusqu'au lendemain. Cela vous vide l'esprit et m'aide à déstresser.”
“C'est une question difficile. Je déconnecte mon téléphone des applications de travail à 16h30 tous les jours. J'ai configuré mon téléphone pour cela. J'ai constaté personnellement que le fait de commencer à travailler plus tôt et de finir plus tôt me donne plus de temps pour me consacrer à des tâches personnelles ou à des hobbies. En finissant à 5 ou 6 heures, je trouve difficile de consacrer du temps à autre chose. Il est difficile de ne pas ramener à la maison des charges de travail exigeantes, mais je suppose que c'est le rôle que j'ai accepté de jouer.”
“Honnêtement, je ne suis pas très douée pour cela. De nombreux aspects de mon travail m'intéressent, alors je passe naturellement beaucoup de temps à lire et à réfléchir à ces sujets. Mes applications de travail se mettent en sourdine à un certain moment de la journée pour que je ne sois pas attiré par les choses du travail. Parfois je préfère travailler tard car j'ai un peu de temps pour me concentrer sur mes tâches et celles qui sont importantes pour moi.''
Comment les entreprises peuvent-elles contribuer à promouvoir le bien-être de leurs employés ?
“C'est une tâche très difficile pour les entreprises, car le bien-être a une signification différente pour chacun. Je pense que les entreprises devraient d'abord s'efforcer de favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Bien sûr, une retraite dans un spa peut sembler géniale, mais si les employés sont surchargés de travail, dans un environnement stressant et sans soutien, alors ce n'est que de la performance. Ensuite, il est bon d'aider les employés à participer aux activités de bien-être de leur choix, par exemple en leur offrant un chèque bien-être.”
“Le plus important est que les entreprises réalisent que leurs employés sont des personnes qui ont besoin d'être en bonne santé pour donner le meilleur d'elles-mêmes au travail. Les employés ont besoin d'un lieu de travail sûr, de salaires équitables, de conditions équitables et d'une charge de travail équitable dès le départ. Il est également important de permettre l'accès à des aides confidentielles en matière de santé mentale, ainsi que la possibilité de travailler de manière flexible et d'être accommodée si la vie devait changer soudainement. Je suis heureuse de travailler chez Happyblouse parce qu'il est entendu que le bien-être au travail n'est pas seulement un séminaire obligatoire d'une heure sur le bien-être à l'heure du déjeuner, c'est dans sa globalité que l'entreprise s'efforce de participer au bien être de ses employés.”
“Veiller à ce que le personnel prenne des congés annuels, des bons de bien-être et une bonne communication avec les responsables hiérarchiques pour s'assurer que la charge de travail est gérable.”
Nos conseils :
Maintenant que vous savez ce que les employés de Happyblouse pensent du bien-être, voici quelques-uns de nos conseils pour contribuer à votre propre parcours de bien-être personnel à travers les 8 dimensions.
Social : Il est très important de nouer des relations positives à la maison et au travail pour se sentir heureux et soutenu sur le lieu de travail, ce qui peut signifier que les employeurs organisent régulièrement des activités de groupe ou encouragent les gens à discuter avec leurs collègues pendant le déjeuner. Chez Happyblouse nous trouvons que les vendredis pizza sont parfaits pour cela, car le repas de midi de chacun arrive en même temps. C'est l'occasion pour tous de passer du temps ensemble alors que les déjeuners sont généralement décalés. En dehors du travail, il peut s'agir d'organiser une activité avec la famille ou les amis, ou même de réserver du temps pour une discussion autour d'un café !
Mental : Créez une stratégie de relaxation et de soins personnels qui vous convient le mieux. Il peut s'agir de pratiquer la pleine conscience ou la méditation le matin ou pendant quelques minutes au cours de la journée, de prévoir un long bain une fois par semaine, ou de parler à votre famille, à vos amis ou à un professionnel de ce qui vous préoccupe. Il est très important de créer un environnement de travail favorable et d'aider les employés à avoir accès à des services de santé mentale.
Environnemental : Notre bien-être environnemental concerne la manière dont nous nous connectons à notre environnement, tant à la maison qu'au travail, afin de contribuer à notre bien-être et que nous nous sentions bien dans notre environnement. Nous pouvons y parvenir en nous assurant que nous sommes exposés à la lumière naturelle et à une bonne qualité d'air, en prenant soin de notre planète en recyclant et en réduisant les déchets, et en veillant à ce que nos espaces de travail et de vie soient désencombrés. Chez Happyblouse, nous n'utilisons plus de bouteilles en plastique à usage unique, nous avons des bacs de recyclage à la cantine et de nombreuses plantes autour du bureau qui contribuent à créer un environnement apaisant et à améliorer la qualité de l'air.
Intellectuel : veiller à notre bien-être intellectuel signifie nous exposer à de nouvelles idées, activités et cultures. Certains moyens de poursuivre activement le bien-être intellectuel consistent à s'assurer que les employés ont la possibilité d'apprendre et de développer de nouvelles compétences par le biais de cours ou d'ateliers. Chez Happyblouse, cela se traduit par une formation du personnel qui correspond à la fois aux descriptions de poste des membres de l'équipe et à leurs intérêts. Sur le plan personnel, il peut s'agir de s'adonner à un nouveau passe-temps, d'apprendre une langue ou de visiter de nouveaux endroits.
Physique : S'occuper de son bien-être physique ne se limite pas à faire de l'exercice. Bien sûr, il est bon de pratiquer une activité physique, quelle qu'elle soit, qu'il s'agisse de marcher, d'aller à la salle de sport ou de danser ! Cependant, la mise en place d'une bonne routine de sommeil pour se sentir frais et dispos le matin, et le suivi de la quantité d'eau que vous buvez sont deux autres moyens importants d'améliorer votre bien-être physique.
Spirituel : S'occuper de son bien-être spirituel peut prendre de nombreuses formes. Ces dernières années, nous avons découvert les nombreux bienfaits de la méditation et du yoga, mais nous pouvons également nous occuper de notre bien-être spirituel en tenant régulièrement un journal, en participant à des événements communautaires ou en passant du temps dans la nature.
Prendre soin de son bien-être est une quête personnelle qui implique de s'engager activement dans des activités qui contribuent à améliorer chaque aspect de notre bien-être, mais les employeurs jouent un rôle important en créant un environnement de travail favorable à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et en encourageant l'apprentissage. Les employeurs peuvent s'engager avec leurs employés pour découvrir ce que le bien-être représente pour eux. Happyblouse utilisera les résultats de l'enquête sur le bien-être des employés pour voir ce que nous pouvons tous faire pour promouvoir le bien-être dans notre entreprise !
Nous sommes tous différents, et nos besoins en matière de bien-être le sont aussi. En célébrant ce que signifie être bien chez Happyblouse, nous avons pu prendre soin les uns des autres un peu mieux cet été.